Règles et conseils de conduite. Obtenir votre permis de conduire belge Documents importants

Guide de conduite en Belgique

 

Guide de la conduite en Belgique

 

Lorsque vous conduisez en Belgique routes, il est utile de connaître certaines des règles et réglementations de base pour vous aider à conduire en toute sécurité et éviter de recevoir des amendes.Voici quelques règles et conseils de conduite que vous devez connaître avant de commencer à conduire en Belgique:

  • En Belgique, ils conduisent sur le côté droit de la route.
  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers.
  • Les enfants de moins de 18 ans et de moins de 1,35 m doivent utiliser un dispositif de sécurité pour enfants approprié, qu'ils soient assis sur le siège avant ou arrière d'un véhicule. Un enfant de moins de 3 ans ne peut pas être transporté dans un véhicule sans siège enfant / dispositif de retenue. Il est interdit d'utiliser un siège enfant dos à la route sur un siège avant avec airbag frontal à moins qu'il ne soit désactivé.
  • Le niveau maximal autorisé d'alcool dans la circulation sanguine est de 0,049%.
  • Les phares plongeants doivent être utilisés par mauvaise visibilité de jour.
  • Il est interdit d'utiliser un téléphone sans kit mains libres en conduisant en Belgique. Un téléphone portable peut être utilisé dans un véhicule à l'arrêt, mais pas lorsque le véhicule est à l'arrêt aux feux de circulation ou dans un embouteillage.
  • L'âge minimum pour conduire est de 18 ans.
  • Une assurance automobile au tiers est requise. La police peut saisir un véhicule non assuré.

 

Une rue de Bruges.

 

Obtenir votre permis de conduire belge

 

Pour demander un permis de conduire belge ou pour échanger votre permis contre un permis belge, vous devez vous rendre à la mairie de la ville où vous êtes inscrit. Pour lancer le processus, vous pouvez vous inscrire auprès de votre local bureau communal .

La validité de votre permis de conduire en Belgique dépend de votre pays d'origine. Certains étrangers en Belgique doivent échanger leur permis contre un permis belge, certains peuvent l'échanger s'ils le souhaitent, et d'autres devront passer un examen de conduite complet (théorique et pratique) afin d'obtenir un permis de conduire belge.

Remarque: L'âge minimum pour conduire est de 18 ans en Belgique.personnes moins de 18 ans avec un permis de conduire américain valide ne peut conduire en Belgique jusqu'à ce qu'ils soient 18.

 

 

 

Documents importants

 

Il est obligatoire d'avoir un permis de conduire, des papiers d'immatriculation et des documents d'assurance dans la voiture (les permis de conduire néerlandais, européens et internationaux sont acceptés).

Si vous possédez une ancienne licence entièrement verte, il est recommandé, mais pas obligatoire, d'obtenir l'IDP pour l'Italie et l'Espagne.

Un IDP ne remplace pas un permis de conduire britannique complet, mais est un document supplémentaire à utiliser avec votre permis de conduire.

Les permis de conduire internationaux (souvent appelés permis de conduire international) ) sont disponibles pour les personnes de plus de 18 ans. Un IDP / IDL est valable 12 mois ou 3 ans (selon le type d'IDP) à compter de la date de délivrance.

 

 

live chat service provider