Vous allez au Maroc? Lisez ceci en premier!

Conduire au Maroc: défis, documents requis et informations générales.

conduire au Maroc

Conduire au Maroc

 

Lorsque vous conduisez au Maroc, n'oubliez pas que vous devez conduire sur le droit côtéde la route, vous devrez vous ajuster rapidement si vous venez d'un pays qui roule à gauche.

Nous ne recommanderions pas de conduire au Maroc à quiconque n'est pas un conducteur raisonnablement confiant et raisonnablement expérimenté. Il n'y a pas de pénurie de défis et d'obstacles sur les routes (plus à ce sujet plus tard!), Et cela peut être très stressant parfois; prendre une voiture de location autour de dizaines de virages en épingle à cheveux à voie unique en quelques heures ou sur une autoroute très fréquentée où les marqueurs de voie ne sont qu'un `` guide '' n'est vraiment pas la meilleure idée si vous avez déjà du mal à conduire au Royaume-Uni ou en Europe.

Lors de votre road trip, à moins que vous ne parliez l'arabe ou le berbère, le français sera probablement votre meilleur choix. Nous sommes en fait agréablement surpris de la façon dont l'anglais était parlé dans certaines régions éloignées, mais le français a toujours été notre première langue de prédilection auprès des policiers, des pompistes et des propriétaires d'auberges.Eême sans bon français ou arabevous aurez aucun problème parce que Le Maroc accueille de plus en plus de voyageurs britanniques / américains, donc les magasins essaient aussi d'apprendre l'anglais.



chauffeurs anglophones

Le conseil est d'apprendre un peu d'arabe "ou darija l'arabe marocain" ça fera le jib car les marocains aiment quand les touristes veulent vraiment découvrir la culture et vous aurez une meilleure expérience du Maroc en général

Âge de conduireâge

L'minimum requis pour conduire au Maroc est de 18 ans.

 

Boire et conduire.

La quantité d'alcool légalement autorisée dans le sang est de 0,0 mg / ml. Oui, absolument pas d'alcool! Le Maroc est l'un des pays avec une interdiction absolue de la consommation d'alcool au volant.

 

Téléphones mobilesportables

Seuls les téléphonesmains libres peuvent être utilisés pendant la conduite.

 

Documentation

 

N'oubliez pas d'avoir toujours avec vous une documentation importante. Documents que vous devez avoir avec vous:

  • Permis de conduire -Les informations de votre permis de conduire doivent être écrites en alphabet latin ou accompagnées d'une traduction par une source fiable ou d'un permis de conduire international. Si votre licence ne comprend pas de photo, assurez-vous d'avoir sur vous votre passeport pour valider la licence.
  • Permis de conduire international (IDP) - Si vous n'êtes pas originaire d'un des pays de l'UE, vous devez avoir un permis de conduire international, qui doit être accompagné d'un permis de conduire valide de votre pays d'origine.
  • immatriculation des véhicules
  • Certificat d'deassurance automobile
  • permis de conduire interaméricain d'(IADP) - Peut être obtenu par les résidents américains des bureaux AAA, et utilisé à la place d'un permis de conduire international. Un IADP doit être accompagné de votre permis de conduire valide du pays d'origine.

 

Ceinture de sécurité

au Maroc, l'utilisation des ceintures de sécurité est obligatoire uniquement sur les sièges avant.

 

Conduite avec des enfants Les

enfants de moins de 0 ans ne peuvent pas voyager sur le siège avant et doivent être assis à l'arrière avec une ceinture de sécurité bouclée ou dans un siège de sécurité (selon l'âge de l'enfant s). La loi au Maroc exige des sièges d'auto pour enfants pour tous les enfants à tous les âges. Le siège de sécurité doit être un siège orienté vers l'arrière, un siège orienté vers l'avant ou un siège d'appoint en fonction de l'âge et du poids exacts de l'enfant.

 

Comme cela sera sans aucun doute évident à l'heure actuelle, il existe de curieuses habitudes de conduite au Maroc. Certains des plus perplexes et profondément ancrés sont les suivants:

Conduite au milieu de la route: L'histoire raconte que le milieu de la route est moins bien usé et a beaucoup moins de nids de poule, et je peux en témoigner sur certains tronçons. Cependant, cette habitude se poursuit de manière frustrante sur les autoroutes à 4 voies incroyablement modernes avec à peine un nid de poule en vue.

Il y a deux types de voies - utilisez-les!

Vous faire savoir quand passer: Bien que la plupart des conducteurs marocains ne soient pas fans de l'utilisation d'indicateurs sur les ronds-points ou les carrefours, vous savez, laissez-vous savoir où ils vont réellement, ils aiment les utiliser pour vous faire savoir quand vous devez dépasser. C'est une pratique assez courante, mais assurez-vous toujours de vérifier votre propre perception de la sécurité du dépassement avant d'appuyer sur l'accélérateur.

Les grosses voitures ne cèdent jamais: oui, il est vraiment logique pour nous dans notre Kia Picanto loué de passer par ce nid-de-poule et de quitter le bord de la route plutôt que pour vous dans votre jeep à quatre roues motrices!

 

rencontrer des chameaux dans les rues du Maroc

 

Limites de vitesse au Maroc

 

Il est très important d'obéir aux limites de vitesse car vous pourriez rencontrer des chameaux dans la rue.Les limites de vitesse varient selon l'endroit où vous conduisez au Maroc. La vitesse est mesurée en kilomètres par heure (km / h), ce qui peut être un peu déroutant pour quelqu'un qui n'est pas habitué au système métrique. Les limites de vitesse au Maroc sont:

  • Zones urbaines: 60 km / h (40 mph)
  • Routes ouvertes: 100 km / h (62 mph)
  • Autoroutes ou autoroutes: 100 km / h (62 mph)

 

Savoir comment traiter avec la police marocaine

 

Nous ne pensons pas que nous ayons jamais rencontré des policiers aussi polis et amicaux que ceux du Maroc.

Pour les excursionnistes, il est important de savoir qu'il y a beaucoup de contrôles de police à travers le pays, et vous risquez d'en subir au moins un par jour en conduisant. Tous les arrêts de la police étaient clairement signalés à l'avance et vous devez vous approcher lentement pour vous arrêter complètement jusqu'à ce que le policier vous fasse signe ou vous demande de vous arrêter. Comme nous l'avons découvert à chaque arrêt, l'Académie de police marocaine doit réfléchir un peu plus à la formation sur le signal manuel, car le signal `` on you go, there no inquears '' ressemble énormément au signal universel pour `` please can you pull over '' ". Enfin, assurez-vous de garder toute la documentation pertinente pour la voiture de location et votre permis de conduire facilement accessibles.