Conduire en France Conseils, lois, règles de la route.

Obtenez vos meilleures vacances avec des informations vitales sur le droit de la route en France, les dispositifs de sécurité et les charmantes routes de campagne.

Conduire à Paris

EXPLORER LA FRANCE

 

La France est la destination de vacances la plus populaire et les visites en voiture vous donnent une incroyable liberté pour en faire l'expérience à votre guise. C’est vraiment incroyable de voir à quel point vous vous sentez à l'aise lorsque vous conduisez là-bas. Mais n’oubliez pas le permis de conduire international ou le permis de conduire international si vous n’avez pas de permis de conduire de l’Union européenne ou de l’EEE.

Rendez-vous à Paris pour découvrir culture et culture, puis descendez dans la vallée de la Loire pour déguster les meilleurs vins et mets français avant de vous balader sur la côte près de La Rochelle, le tout en quelques jours avec un minimum de chichi. La conduite est le moyen ultime d'explorer la France.

Que vous partiez pour des vacances prolongées ou juste quelques jours, conduire en France n’est pas une cause de stress, mais il ya des choses à connaître. Voici quelques conseils pour vous assurer que vous n’allez pas du mauvais côté de la loi ni à un accident.

 

FRANCE CONDUITE DES LOIS

 

La France est l’un des pays les plus réglementés à conduire, et vous devez garder à l’esprit les modifications législatives suivantes:

  • Les conducteurs qui ont moins de trois ans d’expérience ont une limite inférieure d’alcoolémie de 0,2 gramme par litre.Pour les autres conducteurs, la limite est de 0,5 gramme. Notre conseil est simplement le suivant: ne conduisez pas après une boisson alcoolisée.
  • Les motocyclistes doivent également porter des gilets de sécurité réfléchissants.
  • Il est maintenant illégal de porter un casque pour quelque raison que ce soit, même pour répondre à un appel téléphonique. Si vous êtes un motocycliste avec un casque intégré dans votre casque, vous en êtes exempté.
  • Paris a mis en place une zone à faibles émissions pour améliorer la qualité de l'air. Vérifiez si votre voyage vous guide et quels sont les frais que vous devrez payer.

 

CONSEILS POUR CONDUIRE EN FRANCE

 

Pour conduire un véhicule en France, vous devez posséder un permis de conduire valide, délivré dans un pays de l’UE ou de l’EEE, et vous assurer que votre voiture porte un autocollant GB. Sinon, vous aurez besoin d’un permis de conduire international ou d’un permis de conduire international.

Lorsque vous conduisez en France, emportez toujours les documents suivants:

  • Votre permis de conduire
  • Ton passeport
  • Votre certificat V5C
  • Vos documents d'assurance

Vous devez également emporter ces articles de sécurité, à moins que vous ne soyez heureux de vous voir infliger une grosse amende:

  • Triangle de signalisation
  • Gilets de sécurité réfléchissants
  • Alcootest
  • Déflecteurs de faisceau
  • Casque avec éléments réfléchissants conformes si vous conduisez une moto

 

 

TYPES DE ROUTE

 

caminos rurales encantadores

 

En France comme au Royaume-Uni, les différents types de routes vont des routes de campagne à voie unique étroites aux autoroutes à 8 voies. Conduire à travers des villes et villages historiques a ses propres difficultés et son charme car ils ont évidemment été construits de nombreuses années avant l’invention de la voiture et que certains d’entre eux sont tout simplement impropres à la circulation.

Les routes se présentent sous les types principaux suivants, Autoroute (autoroute) qui porte des panneaux numérotés en rouge. "N" qui sont les routes nationales, "D" qui sont les routes départementales, elles ont des panneaux de chiffres jaunes. Vous pouvez également rencontrer des routes «municipales» (panneau numéroté blanc) et «forestières» (panneaux verts).

À la campagne et dans les régions montagneuses, vous risquez de rencontrer des routes moins bien entretenues et des conditions de conduite encore pires

Personnellement, je préfère éviter les autoroutes non seulement pour économiser sur les péages, mais parce que j'aime particulièrement ce type de conduite. J'apprécie autant le voyage que la destination et ai eu des repas fantastiques dans les petits villages le long de mon itinéraire.