Conseils Pour Conduire en Norvège

Conseils pour conduire en Norvège. Sécurité du conducteur. De quels documents ai-je besoin? Location de voitures en Norvège.

Conseils pour conduire en Norvège


Norvège est un beau pays. Il offre au touriste une grande variété d'expériences: des paysages spectaculaires autour de la côte ouest; musées et culture dans la capitale, Oslo; et la célèbre cathédrale Nidarosdomen dans la ville pittoresque de Trondheim. Il existe de nombreuses façons d'explorer ce merveilleux pays, de loin la meilleure est en voiture.

Il est facile de sous-estimer les distances et le temps de conduite en Norvège, le pays le plus long d'Europe. De Kristiansand dans le sud, il faudra environ 30 heures pour atteindre la ville de Hammerfest dans le nord, par exemple.


conduite panoramique en Norvège

Cependant, les autoroutes et les routes en Norvège sont relativement libres de circulation par rapport aux normes internationales et bien entretenues. La Norvège a plus de 70 ans d'expérience dans l'utilisation des péages routiers pour financer les coûts des ponts, tunnels et routes. Les routes principales sont les routes européennes (indiquées par un «E» devant le numéro), qui relie plusieurs villes, régions et pays. La circulation est sûre, la vitesse est modeste et la plupart des routes sont peu fréquentées. Les conducteurs doivent prévoir suffisamment de temps pour le trajet en voiture et pour les arrêts touristiques fréquents. Les longues distances, en particulier dans la direction sud-nord et à travers lecomplexe du paysagefjord, signifient que la conduite prend du temps. Un trajet par exemple sur toute l'étendue de la route E6, la route principale de Norvège, prend environ une semaine complète.


Sécurité des Conducteurs


L'âge minimum pour conduire en Norvège est de 17 ans. Les conducteurs doivent avoir un permis de conduire CE valide - détenu depuis au moins un an - ou, dans le cas des titulaires de permis non européens, un permis de conduire valide. L'utilisation de téléphones portables par les conducteurs est strictement interdite et strictement appliquée. Il en va de même pour la sécurité des piétons. Il est important que vous cédiez le passage aux piétons, surtout lorsqu'ils se trouvent sur ou s'approchent d'un passage pour piétons. Il n'est pas inconnu en Norvège que les conducteurs reçoivent de lourdes amendes sur place pour ne pas avoir cédé la place à un piéton, qu'il y ait eu ou non un accident.

L'autre chose qui est importante est la compréhension des règles relatives à l'alcool. La quantité maximale d'alcool autorisée dans le sang n'est que de 20 mg pour 100 litres de sang, ou exprimée d'une autre manière, 0,02%. A titre de comparaison, les lois britanniques autorisent 0,08%! En Norvège, boire une petite bière peut suffire à pousser une personne au-delà de la limite légale. De nombreux conducteurs ivres sont envoyés en prison, sans clémence pour les étrangers.

Excès de vitesse en Norvège est un autre délit strictement imposé. Même 6 km par heure au-dessus de la vitesse légale suffisent pour obtenir une amende ponctuelle. Les autoroutes et les routes à deux voies ont généralement une vitesse limite de 90 km par heure, tandis que les zones bâties exigent une vitesse maximale de 50 km par heure. Dans certaines zones densément peuplées, la limite de vitesse peut être aussi basse que 30 km par heure. Sur la plupart des routes principales, 80 km / h est la vitesse maximale normale.

La Norvège a une longue saison hivernale et de nombreuses routes sont couvertes de glace ou de neige dure pendant des mois, tandis que la circulation est pratiquement ininterrompue. Le long de plusieurs routes principales, les températures peuvent chuter jusqu'à -20 ° C ou -30 ° C. Les visiteurs entrant en Norvège en voiture entre octobre et fin avril doivent être préparés. Les visiteurs ne doivent pas sous-estimer les difficultés de la conduite en hiver. Chaque hiver, les routes principales sont bloquées pendant des heures par des conducteurs étrangers sans compétences ni équipement adéquats pour conduire sur la neige et la glace. Chaque hiver, la police et les autorités routières refusent l'accès aux routes norvégiennes à un grand nombre de conducteurs étrangers qui ne sont pas préparés.


Conduire en Norvège

Lorsque vous conduisez en descente sur des routes de montagne escarpées, il est préférable d'utiliser un rapport bas et de laisser le moteur contrôler la vitesse. Les freins peuvent surchauffer et faire bouillir le liquide de frein.


Les erreurs courantes incluent:

  • Conduire avec les phares éteints pendant la journée (les phares sont obligatoires)
  • Conduire trop près de la voiture qui vous précède (minimum 3 secondes, plus en hiver)
  • Ralentir excessivement dans les tunnels
  • Sous-estimer les distances et le temps de conduite
  • Essayer de trop couvrir en un temps limité
  • Surchauffe des freins lors de longues descentes
  • Se précipiter d'un point à l'autre (les routes offrent des paysages toujours changeants La)

Norvège est plus large que la Grande-Bretagne et a à peu près la même superficie que l'Allemagne, mais les distances entre le nord et le sud sont beaucoup plus longues. Le Finnmark, la zone la plus au nord de la Norvège, est plus large que Le Danemark et le trajet à travers le Finnmark sont plus longs que Londres à Glasgow. L' E6, la route principale de Norvège, fait plus de 2 600 km et est la route la plus longue d'un seul pays d'Europe, à l'exception de la Russie. Pendant des vacances ordinaires en Norvège, il n'y a généralement que le temps de conduire autour d'une section de Norvège.

Transmission Comme dans la plupart des pays d'Europe,la Norvège a droit volant la main.plupart voitures en Norvège ont traditionnellement manuel ( « bâton-shift »).


Qu'est ce que des documents ai-je besoin?


Si vous souhaitez conduire en Norvège et avez un permis de conduire délivré dans un pays de l'UE / EEE, vous pouvez l'utiliser en Norvège. Les permis de conduire de la plupart des pays en dehors de l'UE / EEE peuvent être utilisés en Norvège avec un permis de conduire international. Le document de traduction du permis de conduire international aide à interpréter votre permis de conduire émis par le gouvernement national et pourrait être utile pour la location de voiture et l'assurance automobile dans de nombreux pays. Il est devenu un avantage utile pour les automobilistes qui voyagent à l'étranger et peuvent conduire dans différents territoires sans rencontrer de difficultés avec diverses barrières linguistiques. Pour les séjours en Norvège de plus de trois mois, un permis de conduire norvégien est nécessaire.


Permis de conduire en Norvège

Location de Voiture


Lors de la location d'une voiture en Norvège, vous devrez peut-être détenir le permis depuis au moins un an. Vous pouvez louer une voiture dans la plupart des villes et villages de Norvège, ainsi que dans les grandes communautés et les aéroports du pays. Vous pouvez réserver votre voiture auprès d'une société de location de voitures en ligne, en personne dans les bureaux de location de voitures ou par l'intermédiaire d'un agent de voyages. Nous vous recommandons vivement de réserver à l'avance, surtout pendant la saison estivale.

Location de voiture en Norvège