Conduire en Russie: règles et réglementations routières

Conduire en Russie. Les permis de conduire doivent être traduits en russe. Les conditions de conduite hivernales sont difficiles. Pas assez de panneaux de signalisation.

Conduire en Russie: Règles et Réglementations Routières


Conduire en La Russie peut être une alternative pour les aventuriers qui veulent voir la campagne ou voyager à leur rythme dans le plus grand pays du monde. Néanmoins, dans une grande partie de la Russie, les conditions de conduite sont remarquablement différentes de celles des pays occidentaux. Si vous n'êtes pas habitué aux conditions routières locales et à la culture de la conduite et que vous ne comprenez pas russeVoyager en voitureet indépendante peut être difficile et même dangereux. Les routes peuvent être mal balisées, voire pas du tout, et mal entretenues, surtout en dehors des villes et villages. Les numéros de route ne sont pas bien indiqués et les panneaux de direction sont normalement uniquement en russe.

En Russie, le trafic se déplace sur le côté droit de la route et les voitures dépassent sur la gauche. Il est illégal en Russie de transporter des passagers non autorisés ou même de prendre des auto-stoppeurs. Si vous êtes pris, vous devrez peut-être payer une lourde amende. L'utilisation du klaxon n'est autorisée à aucun moment, sauf en cas de danger extrême.

Vous devez être très prudent lorsque vous conduisez pendant les mois froids d'hiver en Russie. Certains cols, comme ceux plus proches de la Sibérie, ne sont pas possibles à franchir pendant les hivers rigoureux. Par conséquent, les pneus neige sont obligatoires par temps froid. Toujours avoir des phares de croisement allumés si la visibilité est faible et surtout pendant le brouillard tôt le matin.


Les Permis de Conduire Doivent être Traduits en Russe


Les conducteurs étrangers séjournant en Russie peuvent utiliser un permis de conduire de leur pays d'origine. C'est super pratique pour les visiteurs séjournant moins de six mois. Cependant, pour qu'un permis soit considéré comme valide, les conducteurs étrangers doivent d'abord le faire traduire dans la langue russe. Composé de 33 lettres, cet alphabet unique est dérivé de l'écriture cyrillique, combinant le grec et le glagolitique. Heureusement, un IDP, ou permis de conduire international, traduit n'importe quel permis en neuf langues, ce qui rend la vie un peu plus facile. Cela peut nécessiter un travail supplémentaire de votre part, mais cela garantit que tout le monde comprend votre licence.


Permis de conduire russe

Il est assez difficile d'obtenir un permis de conduire russe. Cependant, même si vous y parvenez, vous aurez toujours besoin de compétences de survie majeures afin de lutter contre l'anarchie concernant la circulation et la réglementation routière. Par exemple, une ligne peinte au milieu de la route divise le trafic entrant et sortant. Cependant, vous constaterez que la plupart des gens franchissent la ligne sans y penser. Par conséquent, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous conduisez et essayez d'éviter les heures de pointe.

Un permis de conduire international doit être accompagné de votre permis de conduire original. Si le permis de conduire est en anglais ou dans toute autre langue, une traduction doit être accompagnée. Il existe certains documents que vous devez toujours emporter avec vous, peu importe où vous voyagez en Russie. Ces documents comprennent votre passeport, une pièce d'identité avec photo pour valider votre permis, un itinéraire portant votre nom, votre citoyenneté, le numéro d'immatriculation de la voiture et les détails complets que vous avez présentés à la Fédération de Russie lors de l'entrée, qui comprend tous les arrêts et itinéraires que vous emprunterez. . Vous devez également avoir sur vous le formulaire fourni par le service des douanes russes vous autorisant à sortir la voiture de la Fédération de Russie lorsque vous quittez le pays. Ayez également avec vous tous les bons d'essence que vous avez achetés près des frontières et un certificat d'assurance pour votre voiture.


Conduite légale en Russie

L'âge légal de conduite varie d'un pays à l'autre et d'un état à l'autre. Aux États-Unis et au Canada, la plupart des conducteurs obtiennent un permis légal pour la première fois à 16 ans. Certains États, comme le Dakota du Sud, appliquent la convention avec l'âge légal de conduite commençant à 14 ans. En Russie, les conducteurs ne sont pas légalement autorisés à prendre le volant d'une voiture jusqu'après leur 18e anniversaire. Les adolescents qui ont envie de conduire une moto chanceux avec une éligibilité à un permis à 16 ans. En raison de ces lois, les conducteurs étrangers de moins de 18 ans sont légalement incapables de conduire en Russie.

Certaines villes de Russie sont plus difficiles à conduire que d'autres. Moscou, par exemple, est particulièrement délicate. Il y a trois routes principales dans la ville: le périphérique de Moscou (ou MKAD), le Garden Ring et le troisième périphérique. Avant de conduire ici, il est important de savoir quelle rocade est la plus sûre à parcourir à quels moments de la journée. Le Garden Ring est tellement sauvegardé qu'il laisse souvent les conducteurs bloqués dans la circulation pendant des heures. Contrairement aux autres routes principales, le Garden Ring connaît des embouteillages toute la journée, pas seulement aux heures de pointe.


Conduire une voiture à Moscou

Les limites de vitesse en Russie varient en fonction de l'endroit où vous conduisez. Dans les agglomérations, les limites de vitesse sont de 60 km / h et de 90 km / h partout ailleurs. Un niveau de tolérance de 10 à 20 km / h est autorisé. Cependant, si vous dépassez le niveau de tolérance, vous pourriez être lourdement facturé et votre licence pourrait être confisquée.

Le manque de signalisation de la Russie affecte les conducteurs de plusieurs manières, y compris l'incapacité de suivre les changements de limite de vitesse. Contrairement à d'autres pays, la Russie ne dépend pas d'une autoroute officielle, mais dispose d'autoroutes interurbaines, qui relient le pays. Ces autoroutes sont plafonnées à une vitesse de 113 kilomètres à l'heure. Certains sont à seulement 90 kmh, tandis que d'autres sont à 60 kmh. Les conducteurs des zones résidentielles, des zones scolaires et des zones de construction ont encore plus de vitesses à prendre en compte. Avec peu de signes et des fluctuations de vitesse fréquentes, il est difficile de déterminer à quelle vitesse on doit conduire.


Pas assez de panneaux de signalisation


Malgré l'utilisation excessive du code de la route en Russie, il y a rarement assez de panneaux de signalisation pour dire aux étrangers à quoi s'attendre. Des indicateurs de vitesse aux panneaux d'avertissement, les conducteurs qui ne connaissent pas les routes peuvent être dans une grave confusion. Qu'y a-t-il de pire qu'un manque de signalisation? Une incapacité à les lire! Les panneaux en Russie ont parfois des traductions dans d'autres langues, mais souvent pas dans toutes les langues. À moins que les conducteurs n'aient un œil pour l'écriture latine, c'est une bonne idée de cartographier les itinéraires tôt et de réviser l'alphabet russe.

C'est une bonne idée d'apprendre les panneaux de signalisation et les symboles avant de commencer à conduire en Russie. La police est autorisée à percevoir des amendes sur place. Cette pratique est assez courante. Afin d'éviter le trafic russe et les hivers rigoureux, sachez quel est le meilleur moment pour conduire. Soyez toujours familier avec les itinéraires que vous prévoyez de parcourir.


Les conditions de conduite hivernales sont difficiles


Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, certaines régions de la Russie connaissent des conditions météorologiques arctiques et des chutes de neige intenses. Cela donne une toute nouvelle tournure au concept de conduite hivernale. Oubliez de gifler des pneus neige et d'espérer le meilleur, les conducteurs moscovites voient des températures si basses que les pneus se grippent et que les serrures gèlent. Lorsque vous voyagez en hiver, soyez prêt à manœuvrer dans la neige, la glace, la neige fondante et la grêle. Certains sites touristiques recommandent de suivre un cours de conduite hivernale avant de se rendre à Moscou pendant sa saison froide, en particulier pour les étrangers des climats ensoleillés.


Conduite hivernale en Russie

Conduire une voiture en leshivernales conditionspeuvent être un véritable défi sans une formation et une expérience appropriées. La règle d'or pour conduire sur la neige, la glace et la gadoue: ne vous précipitez pas. La distance de freinage augmente considérablement, la distance par rapport à la voiture devant vous passe de 3 secondes standard à 5 à 6 secondes ou plus. Les conducteurs inexpérimentés doivent conduire très prudemment jusqu'à ce qu'ils s'habituent aux conditions et à la voiture; les conducteurs expérimentés «ressentent» toujours le contact entre les pneus et la route. Une accélération puissante ou un freinage brusque vous indique rapidement à quel point la route est glissante, faites fréquemment un «test de freinage» pour obtenir des informations précises sur la surface de la route.

Les transitions météorologiques intenses de la Russie conduisent à plus qu'une conduite hivernale difficile, elles provoquent également une pléthore de nids-de-poule. Une plainte majeure observée dans les forums touristiques pour les voyages concerne les dommages aux routes. La chaleur que ressent la Russie en été est si intense qu'elle fait fondre l'asphalte sur les routes. Lorsque l'hiver arrive, la glace provoque des ornières et les pneus à crampons forent des trous dans la route. Un trajet standard sur une autoroute en Russie ressemble à une balade en VTT sur un sentier rocheux. Malheureusement, les travaux routiers ne peuvent tout simplement pas suivre les dégâts.

Enfin, les visiteurs en Russie ont plus à se soucier que de simplement suivre le code de la route. Les chauffeurs russes sont connus pour être très compétitifs à l'extrême. Les rapports de démonstration sur les routes très fréquentées, les excès de vitesse de style course de rue et la comparaison de la taille des voitures sont monnaie courante. C'est plus un ennui qu'un danger dans la plupart des cas, mais les touristes sont avertis de ne pas s'engager. N'oubliez pas que ce qui compte le plus, ce n'est pas la taille ou la vitesse, mais atteindre une destination en toute sécurité qui compte vraiment.