Un guide sur la conduite en Thaïlande

Conditions de conduite. Limites de vitesse en Thaïlande. Liste de contrôle pour la conduite en Thaïlande. Savoir local. Louer une voiture en Thaïlande. Parking en Thaïlande. Règles de la route

 

Un guide sur la conduite en Thaïlande

 

Conduire en Thaïlande

Conduire en Thaïlande est un bon moyen de sortir des sentiers battus, mais il y a quelques points à prendre en compte avant de prendre la route.

Bien que mouvementé dans certains endroits, en particulier dans les grandes villes, le système routier de la Thaïlande est généralement assez bon et bien balisé avec des panneaux de signalisation, des panneaux d'avertissement et des panneaux réglementaires en thaï et en anglais.La conduite sur routes ouvertes la nuit n'est pas recommandée, cependant, en raison de l'augmentation nombre de poids lourds à l'heure actuelle.

 

 

 

Conditions de conduite

 

La chose la plus importante à considérer quand il s'agit de conduire en Thaïlande est de s'assurer que vous avez le bon permis pour le véhicule que vous avez choisi. Qu'il s'agisse d'une voiture ou d'un gros vélo, avoir un permis qui vous qualifie pour conduire est la précaution minimale à prendre. Non seulement cela vous assurera de savoir conduire en premier lieu, mais cela vous protégera également de la loi.

Bien qu'il soit légal de conduire en Thaïlande avec un permis valide de la plupart des pays, il convient de noter que la plupart des entreprises ne vous donneront pas de voiture ou ne vous fourniront pas d'assurance sans permis de conduire international. Ce permis et un passeport valide doivent être portés à tout moment pendant la conduite.

Pour conduire une voiture en Thaïlande, vous devez avoir 18 ans. Si vous envisagez de louer une voiture, vous devez avoir au moins 21 ans, bien que l'âge minimum varie selon l'entreprise; vous devrez également avoir un permis de conduire depuis au moins un an et avoir votre passeport avec vous. Le permis de conduire de votre pays d'origine peut fonctionner, surtout s'il est en anglais et comporte une photo.

Star drive

Mais comme il y a un risque de ne pas être couvert par une assurance, vous voudrez peut-être obtenir un permis de conduire international (un IDP, auprès de votre association automobile locale). Si vous êtes en Thaïlande depuis plus de six mois, vous devez avoir une licence IDP ou thaïlandaise. Ayez toujours votre permis de conduire avec votre passeport lorsque vous prenez la route - si vous oubliez d'apporter ces documents et êtes arrêté par la police thaïlandaise, vous pouvez vous retrouver avec une grosse amende. Assurez-vous également d'avoir votre permis de conduire international en ordre avant de partir.

 

 

 

Limites de vitesse dans les Thaïlande

 

  • villes de- 60 km / h
  • Autoroutes - 90-100 km / h
  • Autoroute - 120 km / h

 

 

 

Liste de contrôle pour conduire en Thaïlande

 

  • Permis de conduire (obligatoire)
  • Permis de conduire international (recommandé)
  • Passeport (obligatoire)

 

 

 

Connaissances locales

 

  • En Thaïlande, les gens conduisent sur le côté gauche de la route.
  • Alors que la circulation en Thaïlande peut être assez mouvementée et que de nombreux automobilistes thaïlandais respectent rarement les limites de vitesse locales, la majorité des conducteurs en Thaïlande sont bien élevés et polis.
  • Sur de nombreuses routes rurales (et même dans certaines petites ruelles de Bangkok), vous rencontrerez parfois des motos, des voitures et même des camions à 12 roues manœuvrant contre la circulation à sens unique.
  • Il est illégal de conduire seins nus en Thaïlande

 

 

 

Louer une voiture en Thaïlande

 

Certaines grandes sociétés de location de voitures opèrent en Thaïlande et ont des bureaux à l'aéroport et dans les zones touristiques les plus courantes. Il existe également des agences de location de voitures locales. Le coût varie en fonction de l'emplacement en Thaïlande, ainsi que de la taille et du style de la voiture. Assurez-vous de spécifier que vous souhaitez une voiture automatique si vous n'êtes pas à l'aise avec un levier de vitesses.

 

 

 

Parking en Thaïlande

 

En règle générale, dans les grandes villes, en particulier à Bangkok, il est difficile de trouver un parking, vous pouvez donc garer votre voiture un peu à l'écart du centre-ville et prendre les transports en commun jusqu'à votre destination. De nombreux magasins, centres commerciaux, restaurants et hôtels proposent un parking, et ce n'est généralement pas cher (sinon gratuit). Dans les zones très fréquentées, comme Siam Square à Bangkok, les conducteurs doivent laisser leur voiture au point mort afin de pouvoir être écartés si nécessaire.

 

 

 

Règles de la route

 

Une différence par rapport aux autres régions du monde est qu'en Thaïlande, comme au Royaume-Uni, vous conduisez sur le côté gauche de la route et le siège du conducteur est sur la droite, donc si vous venez des États-Unis ou d'un autre pays où les gens conduisent du côté droit de la rue, au début, cela peut sembler gênant. De plus, il est utile de se familiariser avec certaines règles avant de partir sur les routes thaïlandaises.

Route de la Thaïlande
  • Ceintures de sécurité: Les conducteurs et tous les passagers doivent porter la ceinture de sécurité. Ceux qui ne se conforment pas peuvent recevoir une amende.
  • Enfants et sièges d'auto: dans les taxis ou les voitures modernes, les sièges d'auto peuvent être correctement installés. Malheureusement, les modèles de voitures plus anciens peuvent ne pas avoir de ceintures de sécurité arrière ou de la configuration correcte pour attacher un siège d'auto.
  • Conduite agressive: sachez qu'il existe des différences d'étiquette de conduite avant de prendre le volant en Thaïlande. Le talonnage et l'interruption des gens sont beaucoup plus courants et assez acceptables.
  • Alcool: La limite légale d'alcoolémie pour les conducteurs qui obtiennent leur permis depuis plus de cinq ans est de 0,5 gramme par litre de sang. Ceux qui enfreignent les règles peuvent se voir imposer des amendes et / ou des peines de prison.
  • Téléphones portables: à moins que vous n'ayez un téléphone mains libres, il est illégal d'utiliser votre téléphone portable lorsque vous conduisez en Thaïlande.
  • Feux clignotants: en Thaïlande, lorsqu'un conducteur fait clignoter ses lumières, il vous fait savoir qu'il n'a pas l'intention de s'arrêter et aimerait que vous vous écartez. C'est encore une autre raison de conduire de manière défensive.
  • Klaxonnement: malgré la circulation dans certaines zones, vous n'entendrez pas de klaxons fréquents en Thaïlande, à l'exception de quelques bips rapides et amicaux qui signalent aux conducteurs la présence d'un autre conducteur.
  • Risques routiers : les règles de la route thaïlandaises sont probablement très différentes de celles auxquelles vous êtes habitué. Étant donné que les routes locales sont souvent remplies de modèles de circulation imprévisibles et que les automobilistes, en particulier dans les grandes villes, faites toujours attention à votre environnement et aux autres conducteurs.