Conseils pour conduire en Turquie

Conseils pour conduire en Turquie. Routes en Turquie. Permis de conduire en Turquie. Location de voiture. Limites de vitesse. Coutumes et habitudes de conduite turques

 

Conseils pour conduire en Turquie

 

Conseils pour conduire en Turquie

La Turquie est le lieu de rencontre des cultures orientales et occidentales, ce qui donne un fantastique mélange de traditions et de festivités. Non seulement cela, la Turquie est un pays diversifié, avec des chaînes de montagnes spectaculaires, des plages dorées, des villes avec de merveilleuses opportunités touristiques et des villages ruraux idylliques à explorer. Une telle diversité ne peut être véritablement explorée que par le voyageur indépendant, et la conduite automobile est un excellent moyen d'y parvenir.

 

Conduire en Turquie est une excellente façon de voir le pays. Conduire en Turquie n'est pas trop différent de conduire dans tout autre pays européen. Conduire en Turquie est facile, surtout par rapport à conduire au Mexique ou même au Maroc. Les routes sont bonnes, la signalisation est claire, le stationnement est simple et la navigation est simple. Cependant, il y a quelques points importants à considérer avant de se lancer dans un voyage.

Conduire en Turquie

 

 

 

Routes en Turquie

 

Premièrement, il y a les routes auxquelles il faut réfléchir. Les autoroutes principales, telles que la route entre Ankara et Istanbul sont excellentes, bien qu'elles aient tendance à ne comporter que deux voies, ce qui inquiète souvent le touriste étranger.

Sur les routes rurales plus calmes, il est très inhabituel de voir des véhicules lourds, ce qui en fait une idée pour le touriste. Conduire sur ces routes moins bien entretenues n'est pas seulement amusant, mais c'est ici que vous trouverez les villages les plus pittoresques, dont peu fréquentés par le commerce touristique de masse. Ici, vous pouvez trouver la vraie vie turque, et tous les visiteurs sont les bienvenus.

La plupart des routes en Turquie, que ce soit dans les régions urbaines ou rurales, sont en assez bon état, même si vous devez vous méfier des glissements de terrain et des chutes de pierres qui peuvent survenir dans l'est de l'Anatolie après des hivers enneigés. Notez que les embouteillages sont assez fréquents à la périphérie des grandes villes - Istanbul, en particulier, est tristement célèbre pour ses goulots d'étranglement. Pour de courts trajets quotidiens, le recours au réseau de transports en commun peut souvent s'avérer plus rapide.

 

 

 

Permis de conduire en Turquie

 

Un permis de conduire (sürücü ehliyet) délivré dans votre pays d'origine vous permettra de conduire en Turquie pendant vos 2 premiers mois dans le pays. Ensuite, il vous sera simplement demandé une traduction notariée et certifiée du permis de conduire international de votre permis de conduire sans examen de conduite. (www.idltrip.com )

Après un an de séjour, il vous sera demandé de convertir votre licence étrangère en licence turque - cela vous permettra également de bénéficier de primes d'assurance automobile moins chères. Le test de conduite n'est obligatoire que si vous demandez votre tout premier permis de conduire. Les licences turques sont compatibles avec l'Union européenne.

Turquie avec vue sur la ville

 

 

 

Location de voitures en

 

Louer une voiture en Turquie n'est pas différent de louer une voiture dans la plupart des autres pays, surtout si une société de location internationale est utilisée.

Si vous décidez de louer une voiture, vous devez garder à l'esprit certaines choses.

  • ● Soyez conscient de chaque voiture que vous rencontrez, vous n'avez aucune idée de ce qu'ils pourraient faire et vous devez être prêt à toute possibilité.
  • ● Ne conduisez pas la nuit. C'est juste beaucoup trop dangereux
  • ● Essayez d'éviter de conduire pendant les heures de pointe. Des trajets simples de quelques kilomètres seulement peuvent prendre plusieurs heures dans un embouteillage.
  • ● Ne soyez pas trop ému par la colère de certains automobilistes. «Road Rage» est un mode de vie en Turquie - gardez-le à «Arroser le dos d'un canard»
  • ● Soyez prêt pour les contrôles de police. (N'oubliez pas que vous devez avoir votre passeport et votre permis de conduire international sur vous en tout temps en tant qu'étranger).
  • ● Attendez-vous à ce que la police fasse preuve de partialité contre vous si vous êtes impliqué dans un accident
  • ● Si vous détenez un permis dans un grand pays (n'importe où avec un aéroport international) depuis au moins un an, vous devriez pouvoir louer une voiture en Turquie pour quelques-uns mois. Après trois mois, cependant, vous aurez besoin d'un permis de conduire international. Vérifiez auprès de votre fournisseur de voitures de location pour plus de détails.

 

 

 

Limites de vitesse

 

La limite de vitesse sur la plupart des routes en Turquie est de 90 km / h. Dans les villes et sur certaines routes rurales, la limite de vitesse est généralement de 50 km / h. Cependant, une mise en garde s'impose. Bien que des lois sur la vitesse existent, et si des sanctions sévères peuvent être infligées, la conduite au-dessus de la limite de vitesse sera presque certainement rencontrée. Les habitants des villes, des routes rurales et des autoroutes ont tendance à aller aussi vite qu'ils le peuvent!

 

 

 

turques Coutumes et habitudes de conduite

 

En conduisant à droite, comme le font la plupart des pays européens, il est mal vu et illégal de passer à droite. En Turquie, cette règle est la plus affichée. Contrairement aux arrêts et aux arrêts brusques, vous risquez également de voir les conducteurs changer de voie sans avertissement. Les taxis et les minibus sont connus en Turquie pour changer de voie sans avertissement.

Pour une raison quelconque, les conducteurs en Turquie ne craignent pas de s'arrêter dans des endroits inattendus. Peut-être pour prendre ou déposer un passager, ou simplement pour s'arrêter pour manger quelque chose, les conducteurs peuvent s'arrêter brusquement sans indiquer leurs intentions. Cela arrive souvent dans les villes, mais il n'est pas rare que cela se produise sur les routes principales et même sur les autoroutes.

Enfin, portez une attention particulière aux intersections. Les routes principales auront toujours la priorité, mais souvent ces intersections ne sont pas signalées par des panneaux d'arrêt ou de cession. La meilleure tactique ici est la prudence.

Route rurale turque

Comme n'importe quel pays, conduire en Turquie peut être dangereux. Cependant, avec un peu de préparation et beaucoup de soin et d'attention aux autres usagers de la route, conduire dans ce beau pays peut être enrichissant et très amusant. Le voyage le plus stressant sera généralement récompensé lorsque vous tournerez un coin sur une route rurale, pour trouver le village le plus pittoresque que vous ayez jamais vu. Et l'hospitalité offerte par les habitants fera presque certainement oublier le stress de la conduite.