Conseils de conduite en Malaisie

Conseils de conduite en Malaisie.Comment obtenir un permis de conduire en Malaisie - Règles générales de la route - Se déplacer en Malaisie

 

Conseils de conduite en Malaisie

 

Conseils de conduite en Malaisie

Se rendre dans un pays étranger peut parfois être un problème, mais conduire dans un pays ne doit pas toujours l'être. En Malaisie, il existe des réglementations similaires à celles que vous avez dans votre pays d'origine. Il y a aussi ceux qui sont assez différents. Cela peut rendre les choses assez déroutantes. C'est pourquoi nous sommes là pour vous présenter le guide indispensable de la conduite sur les routes malaisiennes.

Les autoroutes malaisiennes, appelées autoroutes, sont considérées comme l'un des meilleurs réseaux routiers d'Asie. Il existe 30 autoroutes dans le pays couvrant 1 821 kilomètres. La principale autoroute nord-sud traverse toutes les grandes villes et agglomérations de la Malaisie occidentale, telles que Penang, Ipoh, la vallée de Klang et Johor Bahru. L'autoroute Pan Bornéo relie les États malais de Sabah et Sarawak au Brunei. De nombreuses routes principales sont des routes à péage et le moyen le plus pratique de payer au péage est via la carte SmartTag ou Touch 'n' Go.

Les routes sont généralement en bon état dans la péninsule malaisienne, mais moins dans l'est de la Malaisie et de nombreuses routes peuvent être inondées après la mousson. Les normes de conduite sont généralement bonnes pour l'Asie de la part des automobilistes, mais les motos sont susceptibles d'entrer et de sortir de la circulation et peuvent passer devant vous aux feux de circulation. De nombreux conducteurs accéléreront à travers un feu orange plutôt que de ralentir, alors soyez prudent lorsque vous partez après un feu rouge.

Conduire en Malaisie

La Malaisie est relativement exempte de catastrophes naturelles, mais dans l'esprit de certains, la conduite automobile en Malaisie compense cette absence. Il est vrai que la Malaisie a un nombre de morts assez élevé par rapport au nombre de véhicules routiers et quand vous voyez la façon dont certaines personnes - en particulier les motocyclistes - conduisent et ignorent les règles habituelles de la route, ce n'est pas une grande surprise.

Les embouteillages sont courants dans les grandes villes, en particulier à Kuala Lumpur, mais conduire dans la capitale n'est généralement pas aussi difficile que dans d'autres villes d'Asie du Sud-Est avec des routes bien signalées et des conducteurs qui respectent normalement le code de la route. Les règles de conduite en état d'ivresse sont strictement appliquées et la police cible souvent les zones fréquentées par les touristes et les expatriés le soir, donc si vous voulez boire un verre, prenez un taxi.

 

 

 

Comment obtenir un permis de conduire en Malaisie

 

Road trip en Malaisie

Tout d'abord, et surtout, discutons de la façon d'obtenir un permis de conduire valide en Malaisie. Pour obtenir ce document essentiel, vous devez être âgé d'au moins 18 ans et posséder un permis de conduire valide de votre pays d'origine. Vous pouvez obtenir un permis d'apprenti si vous avez 17 ans. Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire étranger, vous pouvez conduire en Malaisie à condition que ce document soit valide et accompagné d'une traduction complète en anglais ou en malais. La dernière partie de cette condition s'applique uniquement aux licences dans des langues autres que les deux mentionnées.

Si vous en avez les moyens, nous vous recommandons également d'obtenir un permis de conduire international sur https://www.www.idltrip.com/ . Pour cette conversion, vous aurez besoin de votre permis de conduire étranger et d'une traduction si ce n'est pas en malais ou en anglais, une lettre d'approbation de l'ambassade de votre pays, votre passeport et votre visa. Vous pouvez conduire jusqu'à un an en utilisant votre propre permis et un permis de conduire international, après quoi vous devrez obtenir un permis malais. La Malaisie conduit à gauche dans des véhicules à conduite à droite.

 

 

 

Règles générales de la route

 

Conseils pour conduire en Malaisie

Maintenant que vous avez un véhicule en état de marche et un permis de conduire valide, parlons des règles générales de circulation que vous devez suivre en Malaisie. Pour dire l'évidence, le port de la ceinture de sécurité dans un véhicule automobile est obligatoire. Vous devez également avoir en tout temps votre permis de conduire ainsi que vos documents d'immatriculation et d'assurance. En attendant, l'utilisation des appareils mobiles est totalement interdite, sauf lorsqu'ils sont connectés à un système mains libres.

Conduisez toujours dans les limites de vitesse en place. Après avoir conduit en Malaisie pendant un certain temps, vous remarquerez que les limites de vitesse sont un peu plus lentes par rapport à celles qui sont appliquées dans les pays occidentaux. Sur les autoroutes, la vitesse maximale que vous pouvez conduire varie de 90 à 110 kilomètres par heure (km / h), ou d'environ 55 à 70 miles par heure (mph). Dans les villes, en revanche, la limite de vitesse est considérablement plus basse à seulement 50 à 70 km / h, soit environ 30 à 40 mph.

Conduire en Malaisie

Vous devez également faire attention lorsque vous changez de voie sur les routes malaisiennes, car de nombreux conducteurs ne respectent pas nécessairement les lois ici. Cela est particulièrement vrai pour les motocyclistes qui ont tendance à zigzaguer dans les voies sans trop se soucier des autres automobilistes. De toute évidence, la conduite sous l'influence de l'alcool et d'autres substances interdites est strictement interdite. Si les autorités vous découvrent conduire un véhicule à moteur avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,8 gramme par litre, vous serez condamné à une amende ne dépassant pas 2 000 RM ainsi qu'à une peine d'emprisonnement ne dépassant pas six mois.

 

 

 

Se déplacer en Malaisie

 

Le pays est relié par de nombreuses autoroutes qui se sont avérées très utiles pour raccourcir le temps de trajet du point A au point B. Par exemple, il ne faut plus que trois heures pour parcourir près de 160 miles de Kuantan à Kuala Lumpur. Il faut maintenant une heure et demie pour aller de Johor à Mensing également. Il existe de nombreuses autoroutes à péage qui relient ces routes, alors préparez des changements pour un trajet beaucoup plus rapide.

Les embouteillages sont monnaie courante en Malaisie, en particulier aux heures de pointe du matin. Conduire pendant les jours fériés a également été qualifié d '«infernal» par de nombreux automobilistes. Les choses qui sont hors de votre contrôle, comme les accidents, les intempéries et les travaux de construction en cours, sont également connues pour ralentir considérablement la circulation des voitures.

Conduire en Malaisie

Au cours des 10 dernières années, de nombreux radars ont été installés dans des sections où il y a eu de nombreux accidents. Il y a des panneaux jaunes annonçant «Zon Operasi Camera», lorsque vous entrez dans une section où il y a une caméra. Habituellement, ils sont visibles et tournés vers vous pour vous attraper après que vous les ayez dépassés.

Lors d'occasions festives, comme le Hari Raya ou le Nouvel An chinois, des centaines de milliers de malais «balik kampung», ce qui signifie retourner dans leurs villes et villages d'origine. Si certains volent et d'autres partent en train, les routes se remplissent rapidement. Ceux qui voient ces vacances comme une chance de découvrir la campagne peuvent trouver que la vitesse du progrès leur donne plus de temps qu'ils ne souhaitent pour examiner le paysage. C'est le bon moment pour parcourir les grandes villes pour faire du tourisme et de la photographie, car vous trouverez la plupart des rues de la ville agréablement désertes.

De nombreux Malais sont également contrariés par les habitudes de conduite de certains de leurs compatriotes et la majorité sont des conducteurs responsables et prévenants. Certains Malais m'ont fait remarquer qu'ils avaient vu beaucoup de mauvais chauffeurs expatriés et c'est également vrai.

Une fois arrivé à destination, il se peut que vous vous demandiez "Où puis-je garer ma voiture?" Il existe de nombreuses zones avec un parking payant le long des routes principales et des monuments. Les parcomètres à ces endroits, sauf indication contraire, sont en vigueur de 9 heures du matin à 6 heures du soir. Quand c'est un dimanche ou un jour férié, le stationnement est généralement gratuit, mais dépend d'un endroit à l'autre. Malaisie Location de voitures Hertz, Europcar, Avis, ont des points de vente ici. Également généralement présenté sur les sites de courtiers de location de voitures et les sites de réduction Web tels que LastMinute.com.