Italie. Conseils de conduite

Conditions de conduite en Italie. Ce qu'il faut savoir lors de la location d'une voiture. Liste de contrôle pour la conduite en Italie. Règles de la route. Conduire le dimanche.

 

Italie. Conseils de conduite

 

Conduire en Italie n'est pas pour les non-aventureux. Alors que la plupart renoncent à conduire dans les villes et comptent sur les transports en commun, la conduite est le principal moyen d'accéder et d'explorer les zones reculées et les petites villes et est le plus souvent le seul moyen de profiter de la beauté de la campagne italienne.

conduite dans la campagne italienne

 

Conditions de conduite

 

Si votre permis de conduire est des États-Unis ou d'autres pays en dehors de l'Union européenne, vous devez avoir un permis de conduire international (IDP) avec votre permis local. Vous devrez montrer votre IDP si vous êtes arrêté par la police pour une raison quelconque, y compris si vous êtes dans un accident. Le permis de conduire international n'est pas un permis, ne nécessite aucun examen et est essentiellement une traduction de votre permis de conduire.

L'âge légal pour conduire en Italie est de 18 ans, mais vous devez avoir votre permis depuis au moins un an pour louer une voiture, et de nombreuses sociétés de location de voitures vous factureront des frais supplémentaires si vous avez moins de 25 ans.

 

Que savoir quand location d'une voiture

 

Vous pouvez attendre que l'Italie loue une voiture. Mais vous obtiendrez un meilleur prix et plus d'options si vous réservez avant votre voyage; c'est souvent plus facile en ligne, même si vous pouvez également réserver par téléphone. La plupart des voitures de location peuvent être réservées en ligne ou par téléphone auprès de grandes chaînes internationales ou de petites entreprises.

L'assurance peut ne pas être incluse avec les plans selon l'entreprise, mais elle peut toujours être ajoutée moyennant des frais supplémentaires. Pensez à louer une voiture pour une période plus longue à un tarif plus avantageux (généralement la moitié du prix du tarif journalier) et tenez compte de l'augmentation du coût de l'essence dans votre budget!

Il y a beaucoup d'avantages à conduire en Italie!

 

Liste de contrôle pour la conduite en Italie

 

Permis de conduire (obligatoire)

IDP (recommandé)

Preuve d'assurance responsabilité civile (obligatoire)

identité / passeport (obligatoire)

Gilet de sécurité réfléchissant (obligatoire dans la voiture)

Triangle réfléchissant (obligatoire dans la voiture)

Pièce d'Pneu de secours (recommandé)

Extincteur (recommandé)

Techniquement, vous avez besoin d'un permis de conduire international.

Techniquement, vous avez besoin d'un permis de conduire international. Lorsque vous louez une voiture, vous ne serez probablement pas demandé. Mais si vous êtes arrêté? Tu pourrais être. Ou peut-être pas. Vraiment, il n'y a pas de savoir. Mais techniquement, vous êtes censé l'avoir (avec votre licence normale) lorsque vous conduisez, et c'est facile à obtenir; les demandes sont ouvertes sur le site Web de l'AAA et les permis sont valables un an.

 

Cela signifie que… vous ne pouvez pas conduire ici!

 

Règles de la route Les

 

Italiens conduisent du côté droit de la route, tout comme les Américains. Cela peut sembler basique, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne le savent pas.

-Ceintures de sécurité: selon la loi italienne, chaque fois que vous conduisez dans un véhicule équipé de ceintures de sécurité, il est obligatoire de les porter.

-Enfants et sièges d'auto: Les enfants de moins de 36 kilogrammes (97 livres) ou 150 centimètres (4 pieds 9 pouces) doivent utiliser des sièges d'auto ou des rehausseurs appropriés et doivent prendre place à l'arrière de la voiture.

- Conduite distraite: vous ne pouvez pas envoyer de SMS ou parler et conduire en tenant un téléphone.

-Limites de vitesse: Sauf indication contraire, les limites de vitesse s'appliquent dans toute l'Italie, y compris 130 km / h (81 miles par heure) sur les autoroutes, 110 km / h (68 mi / h) sur les autoroutes non principales en dehors des grandes zones urbaines et 90 km / h ( 56 mph) sur les routes locales.

-Feux de signalisation: en Italie, il est illégal de tourner à droite au feu rouge même si vous vous arrêtez en premier. L'Italie a un système à trois feux comme aux États-Unis, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de feux de signalisation.

-Autobus scolaires: Vous devez vous arrêter lorsqu'un autobus scolaire est arrêté et débarque et charge des passagers.

-Droit de passage: Cédez à la circulation sur la droite lorsque vous êtes à un croisement ou à un carrefour. En réalité, les chauffeurs n'attendront pas que vous procédiez si vous hésitez.

-Parking: Lors du stationnement dans une rue urbaine, stationner sur le côté droit. Dans les zones marquées «zone bleue», vous devez présenter un disque de stationnement, valable une heure, qui peut être obtenu dans les offices de tourisme.

- Phares: même les jours ensoleillés, la loi vous oblige à conduire avec vos phares allumés en dehors des zones urbaines. Conduisez toujours avec vos phares allumés sur l'autoroute.

-Headlights: Even on sunny days, the law requires you to drive with your headlights on outside of urban areas. Always drive with your headlights on while on the autostrada.

-Toutes les routes italiennes - des rues de la ville aux autoroutes - ont des limites de vitesse, généralement indiquées par un cercle blanc et rouge avec le nombre (en kilomètres, PAS en milles, par heure) écrit au centre.

Panneaux de signalisation indiquant la direction à suivre… selon la ville située dans cette direction

 

Conduire le dimanche Le

 

dimanche est une bonne journée pour conduire sur de longues distances sur l'autoroute car les camions sont interdits le dimanche. Sachez qu'en été, les routes côtières deviennent très encombrées, surtout le dimanche. Les routes autour des lacs du nord sont également souvent encombrées le week-end.