Lois Sur Les Sièges Dauto Pour Enfants En Europe

Demandez UN PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL. Certaines destinations touristiques courantes et leurs lois.

Lois Sur Les Sièges Dauto Pour Enfants En Europe


Quand il est temps de partir à l'aventure de vos vacances, la perspective de trimballer un grand et lourd siège d'auto avec vous peut être un peu intimidante. Mais c'est toujours la meilleure façon de protéger votre enfant. Contrairement aux sièges d'auto de location, vous connaissez l'historique de votre propre siège d'auto, vous devez vous familiariser avec l'installation et vous savez qu'elle convient à votre enfant.

Siège auto dans toute l'Europe

DEMANDEZ UN PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL


Si vous sortez du pays, vous devez demander un permis de conduire international dès que possible. L'IDP est utilisé avec le permis de conduire de votre pays de résidence. Il est traduit en plusieurs langues différentes, ce qui facilite grandement la communication avec les forces de l'ordre ou le bureau de location de voitures local si vous ne parlez pas couramment la langue locale (ou même si vous l'êtes). Le permis peut être utile dans de nombreuses situations différentes qui peuvent survenir lorsque vous voyagez dans un pays étranger - en particulier si vous réservez une location de voiture internationale à sens unique. Il est toujours fortement recommandé d'obtenir l'un de ces permis à bas prix avant votre voyage.


Avez-vous besoin d'utiliser des sièges auto pour enfants en Europe?


Oui, en vertu du droit de l'UE, tous les enfants doivent voyager dans un siège d'auto approprié (système de retenue pour enfants) lorsqu'ils voyagent sur les routes de n'importe quel pays de l'UE. Le conducteur de la voiture est responsable en dernier ressort de s'assurer que tous les enfants voyageant dans la voiture le font dans un siège auto adapté à leur âge / taille.

En vertu de la législation de l'UE, les ceintures de sécurité doivent être utilisées dans tous les véhicules. Les enfants de plus de 1,35 m peuvent utiliser une ceinture de sécurité pour adulte. Les personnes de moins de 1,35 m doivent utiliser des équipements adaptés à leur taille et à leur poids lorsqu'ils voyagent en voiture ou en camion. Il est désormais interdit d'utiliser un siège enfant dos à la route sur le siège passager avant - à moins que l'airbag n'ait été désactivé.


Certaines destinations touristiques courantes et leurs lois.


Voici les détails de quelques destinations de vacances en Europe.


Pays

Détails sur le

Autriche

Enfants de moins de 14 ans et mesurant moins de 1,5 m ne peuvent pas voyager en tant que passager avant ou arrière à moins d'utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié. Les véhicules dans lesquels les dispositifs de retenue pour enfants ne peuvent pas être installés, c'est-à-dire ceux sans ceinture de sécurité, ne peuvent pas du tout être utilisés pour transporter des enfants de moins de 14 ans.

Belgique

enfants de moins de 18 ans et de moins de 1,35 m doivent utiliser un dispositif de sécurité pour enfants approprié, qu'ils soient assis sur le siège avant ou arrière d'un véhicule. Lorsque deux systèmes de retenue pour enfants sont utilisés sur les sièges arrière et qu'il n'y a pas suffisamment de place pour placer un troisième système de retenue pour enfants, le troisième enfant peut voyager sur le siège arrière protégé par la ceinture de sécurité pour adulte. Un enfant de moins de trois ans ne peut pas être transporté dans un véhicule sans siège enfant / dispositif de retenue, sauf dans un taxi.

Bulgarie

Enfants de moins de 3 ans ne peuvent être transportés que s'ils utilisent un dispositif de retenue pour enfants approprié. Si vous êtes assis sur le siège avant, l'airbag doit être désactivé. Les enfants âgés de 3 ans ou plus et mesurant moins de 1,5 m doivent être assis avec un dispositif de retenue approprié adapté à leur taille, ils doivent être assis à l'arrière.

Croatie

Enfants de moins de deux ans doivent être assis dans un siège enfant adapté dos à la route avec l'airbag passager désactivé, s'ils sont assis à l'avant. Les enfants de plus de 2 ans et de moins de 5 ans doivent être assis dans un siège enfant adapté à l'arrière du véhicule. Les enfants âgés de 5 à 12 ans doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants / siège d'appoint adapté à l'arrière.

Chypre

Enfants de moins de 5 ans ne doivent pas voyager sur le siège du passager avant. Ils doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié à l'arrière du véhicule. Les enfants âgés de 5 à 12 ans et mesurant moins de 1,5 m doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfant adapté à leur taille. Ils peuvent occuper le siège du passager avant si un siège enfant approprié a été installé.

République tchèque

Enfants de moins de 36 kg et de moins de 150 cm ne doivent pas voyager dans un véhicule à moins d'utiliser un système de retenue approprié, adapté à leur taille et à leur poids. Les enfants doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié s'ils sont transportés sur le siège avant. L'airbag doit être désactivé si le dispositif de retenue pour enfants est orienté vers l'arrière.

Danemark

Enfants de moins de trois ans doivent être assis dans un système de retenue adapté à leur taille. Les enfants de plus de trois ans et de moins de 1,35 m doivent être assis dans un système de retenue pour enfants adapté à leur taille et à leur poids. Vous ne devez pas transporter un enfant dans un siège enfant dos à la route sur un siège avant avec un airbag actif.

France & Monaco

Enfants de moins de 10 ans doivent voyager dans un siège enfant ou un dispositif de retenue homologué adapté à leur âge et à leur taille. Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisés à voyager sur le siège avant à moins qu'il n'y ait pas de siège arrière, ou que le siège arrière soit déjà occupé par des enfants de moins de 10 ans, ou qu'il n'y ait pas de ceintures de sécurité à l'arrière. Le code de la route ne spécifie pas de hauteur minimale pour que les enfants utilisent une ceinture de sécurité pour adulte, nous vous recommandons donc d'appliquer la hauteur minimale de 150 cm fixée par la directive européenne appropriée.

Allemagne

Tous les enfants âgés de moins de 12 ans et mesurant moins de 1,5 m doivent être assis dans un siège enfant / dispositif de retenue approprié. Vous ne pouvez pas transporter un enfant dans un siège enfant dos à la route à l'avant à moins qu'un airbag passager n'ait été désactivé. Tous les dispositifs de retenue pour enfants / sièges que vous utilisez doivent être conformes à la norme ECE 44/03 ou ECE 44/04.

Gibraltar

Enfants de moins de 3 ans doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié, sauf s'ils se trouvent sur la banquette arrière d'un taxi dans lequel un dispositif de retenue pour enfants approprié n'est pas disponible. Vous ne pouvez transporter un enfant dans un siège enfant dos à la route sur le siège avant que si vous avez désactivé l'airbag. Les enfants âgés de 3 ans et plus qui mesurent moins de 135 cm doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié. Un enfant de plus de 12 ans ou de plus de 135 cm peut utiliser une ceinture de sécurité pour adulte.

Grèce

Enfants de moins de 3 ans doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants adapté (homologué ECE R44 / 03 ou version ultérieure). Les enfants entre 3 et 11 ans et mesurant moins de 1,35 m doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants adapté. À partir de 12 ans, les enfants de plus de 1,35 m peuvent porter une ceinture de sécurité pour adulte. Vous ne pouvez transporter un enfant dans un siège enfant dos à la route sur le siège passager avant que si vous avez désactivé l'airbag passager.

Islande

Enfants de moins de 3 ans doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié. Les enfants de plus de 3 ans et de moins de 1,5 m doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié. Les enfants ne doivent pas prendre place sur le siège du passager avant si un airbag actif est présent.

Irlande

Enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas voyager dans une voiture (autre qu'un taxi) à moins qu'ils n'utilisent un dispositif de retenue pour enfants approprié. Les enfants de moins de 3 ans ne peuvent voyager sur le siège avant que dans un siège pour enfant dos à la route et avec un airbag passager désactivé. Les enfants de plus de 3 ans, mesurant moins de 1,5 m et pesant moins de 36 kg doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié lorsqu'ils voyagent dans une voiture équipée de ceintures de sécurité. Si les ceintures de sécurité ne sont pas montées, elles doivent se déplacer sur les sièges arrière. Les dispositifs de retenue pour enfants doivent être conformes à la norme ECE R44.03.

Italie et Saint-Marin

Enfants voyageant dans un véhicule immatriculé au Royaume-Uni doivent être sécurisés conformément à la législation britannique.

Malte

enfants de moins de 3 ans ne doivent pas voyager en tant que passager avant ou arrière à moins d'utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié. Les enfants âgés de 3 à 10 ans ou de moins de 1,5 m voyageant sur les sièges avant doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants adapté. À l'arrière, ils peuvent utiliser une ceinture pour adulte si un dispositif de retenue pour enfant approprié n'est pas disponible.

Pays-Bas

Enfants de moins de 18 ans et mesurant moins de 1,35 m doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfant approprié approuvé selon la norme ECE 44/03 ou 44/04. Vous ne pouvez pas transporter d'enfants de moins de 3 ans à moins qu'ils ne soient dans un dispositif de retenue pour enfants approprié. Vous devez désactiver tout airbag passager avant de transporter un enfant sur le siège passager avant en utilisant un siège enfant dos à la route.

Norvège

Enfants mesurant moins de 1,35 m doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié. Les airbags doivent être désactivés lorsque des enfants sont assis dans un dispositif de retenue pour enfants dos à la route. Un enfant mesurant entre 1,35 et 1,5 m doit utiliser un siège d'appoint avec une ceinture de sécurité pour adulte.

Pologne

Enfants de moins de 12 ans et mesurant moins de 1,5 m ne peuvent pas voyager en tant que passager avant ou arrière à moins d'utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié. Vous ne devez pas utiliser de dispositif de retenue pour enfants dos à la route sur un siège avant avec un coussin gonflable passager actif.

Portugal

Enfants de moins de 12 ans et mesurant moins de 1,35 m ne peuvent pas voyager en tant que passagers avant. Ils doivent voyager à l'arrière dans un dispositif de retenue pour enfants approprié, à moins que le véhicule ne dispose que de deux sièges ou ne soit pas équipé de ceintures de sécurité. Vous pouvez transporter un enfant de moins de 3 ans sur le siège du passager avant tant qu'il utilise un dispositif de retenue pour enfant approprié et que l'airbag est désactivé si le dispositif de retenue pour enfant est orienté vers l'arrière.

Roumanie

Enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas voyager en tant que passager avant. Un enfant de moins de trois ans doit utiliser un dispositif de retenue pour enfant approprié. Un enfant de moins de 12 ans et de moins de 1,5 m doit utiliser un dispositif de retenue approprié ou un siège d'appoint.

Fédération de Russie

Enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas voyager en tant que passager avant ou arrière à moins d'utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié.

Espagne

Enfants de moins de 12 ans et de moins de 1,35 m doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié, sauf s'ils voyagent en taxi dans une zone urbaine. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas voyager sur le siège avant à moins que les sièges arrière ne soient déjà occupés par des enfants ou que le véhicule ne dispose pas de sièges arrière, par exemple une camionnette. Les enfants mesurant plus de 1,35 m peuvent utiliser une ceinture de sécurité pour adulte.

Suède

Enfants jusqu'à env. Un enfant de 3 ans doit utiliser un dispositif de retenue pour enfant dos à la route placé sur un siège avant ou arrière. Un siège bébé dos à la route ne peut être utilisé sur les sièges avant que si l'airbag a été désactivé. Les enfants de moins de 15 ans ou de moins de 1,35 m doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfants approprié. La seule exception est qu'ils sont autorisés à voyager sans retenue à l'arrière d'un taxi si le bon dispositif de retenue pour enfants n'est pas disponible. Un enfant de moins de 1,40 m est autorisé à voyager sur le siège avant de tout véhicule uniquement si l'airbag du siège passager est désactivé. Un enfant âgé de 15 ans et plus ou mesurant plus de 1,35 m peut utiliser une ceinture de sécurité pour adulte.

Suisse et Liechtenstein Les

Enfants jusqu'à 12 ans ou jusqu'à 1,50 m (selon la première des deux valeurs qu'ils atteignent) doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfant approprié approuvéaux règlements 44.03, 44.04 ou 129 de la CEE-ONU.

Turquie

Conformémentenfants mesurant moins de 1,5 m et pesant moins de 36 kg doivent utiliser un dispositif de retenue pour enfant approprié. Vous ne pouvez pas transporter un enfant de moins de 3 ans sans dispositif de retenue pour enfant. S'ils utilisent un siège dos à la route à l'avant, l'airbag doit être désactivé. Les enfants entre 3 et 10 ans ne doivent pas voyager sur le siège avant.

Ce guide est correct au moment de sa publication et est destiné à fournir des informations générales, veuillez vous référer aux lois de sécurité officielles si vous voyagez à l'étranger.